Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

45

Commerce international

Le traitement de vos opérations avec l étranger est au cœur de vos préoccupations. Nous mettons à votre disposition des solutions pour :

traiter vos opérations de Cash Management International ;

couvrir certains risques de défaillance du donneur d ordre à l international, émettre ou recevoir les garanties de marché liées à vos contrats internationaux ;

couvrir vos risques de change à l import comme à l export ;

optimiser la gestion de vos opérations à l international ;

suivre et gérer vos opérations à distance.

Nous pouvons également vous accompagner dans le développement de votre activité à l étranger. Grâce à leur connaissance approfondie du terrain et des marchés, les équipes spécialisées de BNP Paribas vous proposent des solutions sur mesure répondant à toutes vos problématiques de commerce international :

Trade Solutions , le portail du commerce international de BNP Paribas pour répondre à toutes vos questions : fiches pays, études de marchés, appels d offres, importateurs, calcul de droits de douane, simulateurs de coûts import-export, etc. ;

Trade Development , une équipe de spécialistes capable d élaborer et de mettre en œuvre un accompagnement haut de gamme et personnalisé.

Nous pouvons également monter des opérations plus structurées (émission de garanties avec syndications, refinancements et préfinancements, escompte sans recours, forfaiting, achat de créances nées à l export).

Parlez-en à votre Chargé d affaires Commerce International.

Retrouvez sur notre site banqueentreprise.bnpparibas, rubrique Commerce international, une description de ces opérations et les avantages qu elles peuvent vous apporter.

Retrouvez également le portail du commerce international de BNP Paribas, Trade Solutions (tradesolutions.bnpparibas.com)

Vous disposez d un interlocuteur de proximité unique et disponible : votre chargé d affaires. Il vous accompagnera et vous proposera des solutions personnalisées avec l appui des experts du Groupe BNP Paribas.