ous devons être aux côtés de celles et ceux qui nous soignent », a
déclaré dès le début de la crise sanitaire Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Direc- teur Général du groupe BNP Paribas.
S U R L E C O N T I N E N T A M É R I C A I N E T E N A S I E
BNP Paribas s est mobilisé auprès des struc- tures hospitalières locales de l ensemble du continent américain, au sud Argentine, Brésil, Colombie, Mexique, Pérou mais aussi au nord. BNP Paribas au Canada a ainsi versé au Centre hospitalier de l uni- versité de Montréal un secours d urgence, destiné à financer le projet Biobanque québé- coise de la Covid-19 mené par son Centre de recherche et portant sur les déterminants de
l infection. Elle a également fourni plus de 7 000 masques à la Santé Publique du Qué- bec pour combler la pénurie d équipement des hôpitaux montréalais. À Toronto, elle a appuyé le programme du Toronto General and Western General Hospitals, qui a veillé à la santé et au bien-être des professionnels et du personnel. « Nous vivons une période extraordinaire qui nous touche tous, tant sur le plan professionnel que personnel, et nous sommes fiers d appuyer les divers organismes et partenaires qui se trouvent en première ligne de cette crise humani- taire », a déclaré Sonja Volpe, responsable de BNP Paribas au Canada.
NDéployé au printemps 2020, le plan d urgence de BNP Paribas a porté en priorité sur le secteur hospitalier et médical. Dans plus de trente pays où le Groupe est implanté, des dons en nature, des financements ciblés pour l équipement des hôpitaux et des fonds alloués à la recherche ont contribué à la lutte contre la pandémie de Covid-19.
«
Les soignants de l hôpital Henri- Mondor à Paris mobilisés auprès des malades.
Rapport d activité 2020 du mécénat 07
S O
L I
D A
R I
T É